AC formation infirmière santé propose une pédagogie d’accompagnement  permettant un réel ajustement aux besoins des stagiaires et un transfert des acquis le plus juste possible.

Pendant la formation, nous déroulons la méthodologie suivante :

  • Réflexion individuelle et/ou en équipe.
  • Partage de réflexions.
  • Mise en situation : exercices, cas d’école, cas réels.
  • Diagnostic collectif – Points positifs – Points à améliorer.
  • Présentation de concepts, d’outils, de techniques.
  • Apports théoriques de l’animateur.

Selon les formations les participants repartent avec une boite à outils concrets, immédiatement applicables dans son poste.

Afin de mobiliser chaque participant avant la formation, cerner les attentes et identifier les besoins, nous remettons en amont de la formation un questionnaire autodiagnostic recensant les attentes, les problématiques et niveau des stagiaires. Ce questionnaire permet également d’être certain que la formation proposée répondra favorablement aux attentes du stagiaire. Un temps à la fin de la formation est consacré à répondre plus personnellement aux attentes et questionnement des stagiaires. Selon les formations, les stagiaires pourront être amenés à élaborer un plan d’action qui sera évaluer lors de la dernière journée de formation. Dans toutes nos formations, nous privilégions les échanges, les études de cas et la mise en pratique de principes théoriques.

Notre démarche pédagogique, très participative, permet donc une réflexion personnelle, une production collective, grâce à des outils immédiatement transférables sur le terrain.